Test minute : BloodForge

Publié le par Maitre Zeta

BloodForge est un jeu d'action sorti le 24/04/2012 sur le XBLA et disponible pour 1200 Microsoft Points.

Points forts

  • Design poignant : les couleurs et les dessins font penser à certaine bande dessinée comme Slaine l'Exilée. Les couleurs sont ternes et seul le sang ressort en rouge vif. Ce qui colle vraiment au jeu.
  • Brutal et sanglant : le jeu est idéal pour se détendre. Il faut taper, découper, exécuter. L'hémoglobine gicle dans tous les sens, les batailles relève du grand art.
  • Ambience sonore : on se sent au milieu de la bataille, les ennemis rugissent, les épées cliquettent et la musique donne une ambiance lourde.

Points faibles

  • Répétitif : Avancer, spammer l'attaque, avancer spammer l'attaque.. Bloodforge ne fait pas trop dans la réflexion. Un jeu de brute pour les brutes.
  • Caméra vomitive : une des pires gestions de caméra qui nous ramène 15ans en arrière sur les premiers titres Playstation et N64.
  • Action brouillonne : Difficile de se repérer dans les combats, outre la caméra qui se place mal, il faudra discerner votre personnage au milieu de la foule d'ennemis.

Bilan : 10/20 

Si on passe outre le défaut de caméra, BloodForge est un bon défouloir chargé à l'hémoglobine comme on en fait plus. Il reste dans l'ombre de God of War, mais vu son petit prix de jeu XBLA, le contenu reste honnête et ravira les fan d'action pure, bête et méchante.

A recommander à un public averti, qui ne recherche pas une expérience très avancée, mais qui saura apprécié le style graphique et l'univers violent.

 

http://1.bp.blogspot.com/_5gznc9_9DxE/S7vDoYI6DQI/AAAAAAAAHK8/HnRu6hfq-m0/s320/Slaine00.jpg      http://www.sosgamers.com/wp-content/gallery/bloodforge/bloodforge-arte-001.jpg

A gauche, un dessin tiré de la BD "Slaine", à droite un design de BloodForge.

Lors de la première preview de ce jeu, j'ai tout de suite trouvé un air de ressemblance, ce qui m'a donné envie de tester le jeu. A votre tour, découvrez la bande dessinée, et comparez ! Si vous aimez l'univers de l'un, vous aimerez l'univers de l'autre.

Publié dans Test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article